Hiver 1176 : au premier jour de La Saison des orages, voilà déjà huit ans que Roger Trencavel, vicomte de Béziers, Carcassonne et Albi, vit sous la lourde menace de la malédiction proférée à son encontre, lors de la punition de Béziers.
Roger commence à entrevoir la violente tragédie où s'inscrivont les funestes paroles. Déjà plane sur les villes languedociennes l'ombre pesante de la répression contre la religion cathare. Si farouche et si sûr de lui qu'il apparaisse à son entourage, cet apprenti stratège n'en subit pas moins les foudres de l'Eglise romaine. Et l'heureux dénouement du siège de Lavaur, grâce à la comtesse Adélaïs, ne réussit pas à effacer l'obscur sentiment que le vicomte Trencavel cours vers une catastrophe annoncée...
Adélaïs, la comtesse de Burlats, adulée des troubadours, est dans la splendeur de ses vingt ans et doit se défendre de la concupiscence du roi Alfonse d'Aragon et de la duplicité de son propre mari Roger Trencavel, qui n'hésite pas à l'utiliser comme appât. Héroïne passionnée, éprise de justice, modèle de fidélité amoureuse... envers son amant Aimeric, elle possède pour seules armes son intelligence et sa fierté.
Aimeric de Castelnau, héros fantasque et contrasté - tour à tour marginal et chevalier accompli - compte sur ses compagnons les loups pour se sauver des situations périlleuses, offrant ainsi au lecteur parmi les pages les plus originales du roman.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.