Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Un mélange d'énigme et de malaise rend ce récit unique. Stanley Kubrick l'aurait adoré.De nos jours, à Paris. Une jeune femme appelée Ève nous fait découvrir son langage et sa vision singulière du monde. Timide, rêveuse, elle est négligée par sa mère qui va d'un homme à l'autre pour son bon plaisir. Pourtant, un soir, Ève l'entend confier à un amant ou ami qu'il est temps de " l'initier ". Ainsi Ève se trouve-t-elle quelques jours plus tard devant une assemblée de sexagénaires qui l'entourent, assis, patients et silencieux, et devant lesquels elle va accomplir une mission inattendue : " Nous nous réunissons deux fois par semaine afin d'entendre sonner cette langue française en ses états les meilleurs [...]. Oui, nous aimons un art qui s'est perdu et qui permet pourtant de maîtriser le temps. Les hommes se sont mis à s'aimer eux-mêmes à outrance : c'est leur propre mort qu'ils aiment. Nous, nous savons écouter – entendre lire : tâche pour laquelle vous êtes là... " Ce cercle vit sa passion en secret ; ils s'appellent entre eux les " Silentiaires ". Ève enchaîne les lectures des grands textes littéraires devant cet étrange public... en ressentant un plaisir croissant. Mais ce voyage de l'autre côté du verbe ne sera pas sa seule aventure : elle est plus tard admise dans d'autres sociétés souterraines, plus illégales, plus licencieuses, en tout cas plus imprégnées d'un érotisme morbide. Si bien qu'Ève approche, peu à peu, ce danger dont Gabriele D'Annunzio assure qu'il est " le centre de la vie sublime ". Ce texte relève-t-il de la fiction ? Et même : Ève-Marie des Places ne cacherait-elle pas un secret – irrévélé à son propre éditeur ? Un mélange d'énigme et de malaise rend ce récit unique. Stanley Kubrick l'aurait adoré.