Dungeon Crawl Classics
La Promise du Manoir Ombreux
N° 16 : Une aventure de niveau 3
Il y a des siècles de cela, dame Ilse devint héritière de la maison Liis en offrant à l'archidiable Mammon ce qu'il désirait le plus : son âme immortelle... et des fiançailles diaboliques. Pourtant, ce triomphe ne lui apportait aucune satisfaction, car chaque année, le soir anniversaire de son funeste pacte, des visions de Mammon et de son abjecte promesse revenaient la hanter. Pour lui échapper, elle se fit enterrer vivante, emmaillotée dans les symboles sacrés d'une douzaine de religions. Ce stratagème désespéré maintint Mammon à l'écart pendant quelques siècles... mais un démon a les moyens de se montrer particulièrement patient.
La dernière protection magique a fini par céder. Le diable vient réclamer son dû. Ce soir, un orage s'abat sur l'antique manoir, et les esprits de jadis émergent du bourbier où il se dresse. La cloche du beffroi sonne une fois encore, annonçant d'infernales festivités. Quand les aventuriers viennent explorer le manoir ombreux, Mammon vient chercher sa ravissante promise. Il repartira avec une âme, ce soir. Une seule question se pose : laquelle ?
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