Belles, intelligentes, dirigeant des entreprises florissantes, cinq jeunes New-Yorkaises sont les vedettes de l'émission Les Entreprenantes - un show de téléréalité d'un nouveau genre ambitionnant de mettre en avant des femmes qui s'entendent bien, réussissent, et n'ont pas besoin des hommes. Or les audiences de la première saison sont désastreuses. Pour rectifier le tir, la directrice artistique remanie légèrement son concept : en coulisse, elle s'affaire à dresser les candidates les unes contre les autres, fait surgir des rivalités. Et cela fonctionne : avec leur lot de clashs et de réconciliations, d'alliances et de trahisons, les deux saisons suivantes sont un succès. C'est alors que survient un drame. Brett, l'une des candidates, est assassinée. Assumant sa sexualité et ses kilos en trop, cette jeune lesbienne était devenue en l'espace de quelques années une pionnière du bien-être et avait conquis le coeur des téléspectateurs. Faisait-elle trop d'ombre à ses petites « camarades » ?
Invitée quelques mois plus tard à revenir sur cet événement tragique, Kelly, sa soeur aînée et coassociée, livre à la télévision sa version des faits. L'interview qu'elle accorde à la productrice a été savamment orchestrée. Quel rôle toutes deux ont-elles joué dans la mort de Brett ? Cette dernière était-elle seulement celle qu'elle prétendait être ?
Après le succès international d'American Girl, Jessica Knoll signe un roman machiavélique sur l'ambition féminine. Addictif et trépidant.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.