Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

La pratique de l’enseignant en sciences E-BOOK

Comment l’analyser et la modéliser ?

Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin, Bernard Calmettes
E-book | Frans
€ 17,99
+ 17 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

La pratique de l’enseignant se compose à la fois d’une activité observable, par exemple des gestes et des interactions langagières, et d’une activité mentale qui guide et accompagne l’activité. Observer et analyser cette pratique s’avère complexe, notamment dans le cadre des préconisations institutionnelles liées aux démarches d’investigation. Cette complexité est notamment liée à la variété des fonctions que l’enseignant assume, entre tutelle et médiation, entre transmission et construction des savoirs par les élèves, entre apprentissages conceptuels, méthodologiques et techniques, etc. Comment procéder pour conduire et analyser cette pratique ? Avec quelle méthode et suivant quelle grille d’analyse ? Comment la modéliser de manière fine ? Cet ouvrage met en perspective plusieurs approches développées par des chercheurs en didactique des sciences et en sciences de l’éducation, tous spécialistes de l’activité enseignante. Il invite d’abord les auteurs, à travers des contributions individuelles, à expliciter et justifier leurs présupposés théoriques ainsi que leurs méthodes d’analyse et de modélisation. Il les engage ensuite dans une réflexion collective inédite, sous forme d’un débat, de manière à proposer finalement un éclairage de nature épistémologique sur les recherches portant sur la pratique enseignante en classe de sciences. Ce ouvrage s’adresse à tous les acteurs de l’éducation et de l’enseignement des sciences en langue française : formateurs et chercheurs en didactique des sciences et en sciences de l’éducation, enseignants en sciences dans le primaire et le secondaire, étudiants suivant un master dans le domaine des sciences, de l’enseignement des sciences, en didactique des sciences ou en sciences de l’éducation.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
282
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782390610526
Verschijningsdatum:
8/09/2021
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 17 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.