Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le College de France se definit comme le lieu de la science en voie de se faire. Rejetant tout partage disciplinaire fixe, il prone l'adequation de ses enseignements au renouvellement des savoirs. Mais ce qui apparait comme une libre transformation est aussi l'expression d'une politique institutionnelle. Le choix d'un intitule de chaire, la designation d'un titulaire resultent de l'etat de la science et d'un contexte academique, politique et social. La reconduction d'une chaire revient a affirmer qu'une discipline merite d'etre enseignee; la suppression d'une autre signifie que celle-ci n'a plus sa place dans le paysage scientifique. L'analyse des pratiques a l'oeuvre au College de France durant ses cinq siecles d'existence, revele une tension vive et persistante entre l'engagement en faveur de l'innovation et la perpetuation des traditions seculaires. Sur la base de nombreux documents inedits issus notamment des archives du College de France, cet ouvrage revisite l'autodefinition de la plus fameuse institution savante francaise et invite a reconsiderer la fabrique et le partage des savoirs dans l'enseignement et la recherche.