La peste éolienne
Malgré les protestations, malgré les soupirs du président de la République, les éoliennes poursuivent leur expansion et dépassent maintenant les deux cents mètres de hauteur, massacrant nos paysages et nos oiseaux.
Ont-elles un vrai rôle à jouer dans notre économie, ou ne relèvent- t-elles que d'une imposture juteuse pour leurs promoteurs ? Vivons-nous l'ère des marchands de vent ?
Rien ne justifie ce massacre de nos paysages et de nos oiseaux. Notre production d'électricité est à peu près exempte de carbone. Remplacer une grande partie de cette production par de l'éolien, ce serait remplacer zéro par zéro - sans aucun bénéfice pour le climat. De surcroît, le courant éolien ne peut assurer une alimentation régulière, et il faut le compléter au moyen d'un gaz polluant.
Enfin, le courant éolien revient cher, beaucoup plus que celui des réacteurs actuels qui sont amortis et qui, d'après l'exemple américain, pourraient encore fonctionner durant une quarantaine d'années.
Les exploitants éoliens bénéficient pour leur courant d'un avantage inouï, aux frais du consommateur et du contribuable : un prix garanti sur vingt ans, très supérieur à celui du marché.
L'éolien est une fausse énergie propre, une fausse énergie renouvelable.
Patrice Cahart vous donne les vraies clés du problème pour que vous retrouviez votre liberté de penser.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.