« La passion du verbe. Regards de femmes » est né de la rencontre de trois femmes passionnées par le « Verbe » : Brigitte Fossey, inoubliable héroïne du film de René Clément « Jeux interdits », Catherine Salviat, Sociétaire Honoraire de la Comédie française et Marie Cénec, pasteure à Genève. L'occasion d'un échange « lyrique et décapant » qui met en scène trois caractères singuliers.
Ce livre ouvre un espace de liberté dédié à la Parole et à ses déclinaisons que sont la lecture, la poésie, le théâtre, l'écriture...
Dans ce livre d'entretiens, ces trois « amoureuses » des mots échangent avec verve et conviction leurs réflexions sur la condition féminine dans leur environnement professionnel comme dans leur quotidien (...). Elles expriment enfin leur affection pour les « Auteurs sources » qui nourrissent et inspirent leur travail.
In fine, le lecteur qui tournera les pages de ce livre découvrira que ces trois femmes aux parcours si différents sont animées par une passion commune : L'amour du Verbe et leur désir inextinguible de partager « cette passion » avec leurs auditoires sur scène ou du haut de la chaire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.