«Toute la Bible fait entrer dans le mystère de Dieu qui nous a parlé définitivement en son Fils Jésus. La Parole de Dieu, c'est le Fils de Dieu incarné: le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous (Jean 1, 14). C'est pour cela que Saint Jérôme a pu écrire: «Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.»
«À l'occasion du quarantième anniversaire de la proclamation de la Constitution conciliaire Dei Verbum (DV) sur la Révélation divine, pour que nous progressions dans l'application de l'enseignement du deuxième Concile du Vatican, j'ai souhaité lancer une année de la Parole de Dieu. À cause de la responsabilité commune des évêques d'Ile-de-France, je les ai invités à faire retentir cette Parole sur des thèmes variés, dans la Maison d'Église de La Défense. Le Président du Conseil Régional de l'Église Réformée de France a répondu aussi à mon invitation pour que, malgré les divergences doctrinales qui demeurent, il soit manifeste que tous les chrétiens sont appelés et envoyés par la même Parole de Dieu.
«Car il nous revient de marcher avec nos contemporains sur les diverses routes d'Emmaüs! Expliquons-leur tout ce qui concerne le Christ dans les Écritures! S'ils lisent la Parole dans la Bible et dans nos vies, peut-être reconnaîtront-ils le Seigneur Jésus à la fraction du Pain.»
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.