
La saga suédoise phénomène qui a conquis plus de 700000 lecteurs
1942. La guerre fait rage en Europe et, malgré sa neutralité, la Suède en subit les conséquences : les hommes sont mobilisés, et le rationnement mène la vie dure aux habitants.
Mais cela n’arrête pas la jeune Betty Molander, ancienne femme de chambre qui a réalisé son rêve et travaille maintenant dans une maison d’édition.
Le jour où son mari – un homme violent et dépensier – lui réclame de l’argent, Betty comprend qu’il a de graves ennuis. Désespéré, il finit par se donner la mort.
Quelques mois plus tard, Betty découvre une pile de mystérieuses lettres. Celles de son cher Martin, le père biologique de sa fille, Martina, qui a disparu du jour au lendemain…
Traduit du suédois par Carine Bruy
À propos de l'autrice
Katarina Widholm est née en 1961 dans le Hälsingland. Elle s’est lancée dans l’écriture avec des livres pour enfants ; La Fille du Hälsingland est son premier roman pour adultes. Saluée par la critique, nommée pour de nombreux prix, cette saga familiale, a déjà convaincu près de 700 000 lecteurs.
« Une saga qui fait la part belle aux pouvoirs de la littérature pour échapper à son quotidien. » Avantages
« Découvrez la vie de Betty, qui n’est plus la jeune fille naïve découvrant la ville, mais une femme forte et déterminée, prête à affronter les défis d’une époque troublée. » Mapetitebibliotheque, lectrice Babelio
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.