« On a toujours le temps de tout recommencer, de partir dans une autre direction, de créer du nouveau. La fin du monde offre une page vierge pour en bâtir un neuf. »
Une communauté unie est toujours plus forte face aux inévitables effondrements que l’avenir dessine. Celle d’Edmonton, ville en ruines au cœur du Canada, oscille au jour le jour entre rudesse et recherche d’un meilleur confort. Un équilibre que l’apparition du cad, un parasite semi-conscient qui influence le comportement de son hôte, teinte de drame.
La vie ne sera plus jamais comme avant, mais le printemps succède toujours à l’hiver : Reid reçoit une lettre d’admission à l’université, une opportunité inestimable de rejoindre les derniers vestiges du monde révolu. Et peut-être d’accéder à un remède contre le parasite qui la ronge.
Sera-t-elle capable de quitter ceux qui l’aiment et qui comptent sur elle ?
« Un récit singulier sur l’avenir, qui équilibre élégamment l’horreur existentielle et l’espoir nécessaire. Premee Mohamed est incroyablement douée. » – Chuck Wendig
« Portée par une prose époustouflante, cette novella post-apocalyptique déroule une méditation sur la construction d’une communauté, l’adaptation et la survie collective. Dans un univers riche et nuancé, Premee Mohamed nous offre une histoire émotionnellement féroce et profondément humaine, qui prend le temps et l’espace de personnaliser l’effondrement. » – Quill & Quire
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.