Après avoir perdu leur emploi, Jacobo et Irene quittent Madrid pour un petit village près d'Almería, où ils occuperont la vieille ferme délabrée héritée des parents, le temps de se remplumer un peu. À leur traîne : une adolescente boudeuse de quatorze ans, furieuse d'avoir abandonné ses amis pour venir s'enterrer dans ce trou avec des parents qui ne comprennent rien à rien.
Dans un décor de Far West andalou - chaleur écrasante, bottes d'herbe sèche soulevées par les assauts du sirocco, sable qui s'infiltre dans le moindre interstice -, les habitants du village vivent en autarcie. Le clan a ses lois tacites et un chef qui emploie la moitié des habitants, régentant son monde depuis sa splendide villa sur la colline.
Quelques mois plus tard, alors que leur fille passe la nuit chez une amie, Jacobo et Irene sont attaqués chez eux. Irene est tuée et Jacobo laissé pour mort. Quand il sort enfin d'un long coma, la police lui révèle le nom du probable commanditaire : Miriam, son ado revêche.
Dans une ambiance obsessive et claustrophobique, ce thriller met en scène une kyrielle de relations toxiques qui interrogent sur l'éternelle raison du plus fort, l'usure du couple, la fragilité de l'adolescence.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.