Le monde de l'entreprise néglige trop la part humaine de son capital. Afin de renverser cette tendance, ce dialogue sans concessions confronte le discours du management à celui de la philosophie.
Rien ne semblait prédestiner le monde de la philosophie et celui du management à se rencontrer. À quelque chose malheur est bon, la crise est passée par là, remettant en cause les certitudes les mieux assurées, faisant bouger les vieilles frontières, obligeant chacun à inventer des espaces nouveaux de réflexion et d'analyse. Le monde du management se voit durement interpellé et dans l'obligation de réfléchir autrement. Quant aux philosophes, la crise les oblige à se demander si une philosophie coupée des affaires communes peut encore faire sens.
Dans un dialogue sans concessions portant sur des notions susceptibles d'intéresser le manager et d'être prises en charge par le philosophe telles que la réussite, l'épanouissement, le pouvoir, le courage, l'exemplarité, le respect, cet ouvrage conduit à porter un regard neuf sur le monde de l'entreprise et sur sa place dans la vie sociale.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.