Martine CHIFFLOT
La Maison des Innocents
Une ténébreuse affaire...
Des disparitions inexpliquées déjouent le flair de l’inspectrice Hartmann tandis que le comté semble sombrer sous l’emprise d’une force polymorphe aux mystérieux tentacules.
Qu’est devenu Richard Elton, brutalement arraché à ses études et à Julia, son amour d’enfance ? Quelle menace pèse sur les quartiers septentrionaux de New Town ?
Le lecteur frémit au récit des innommables épreuves endurées, au gré d’un suspens qui convoque toutes les puissances du monde et de l’au-delà.
Un roman captivant, qui déploie les facettes bigarrées d’une histoire vertigineuse, portée par des personnages énigmatiques ou attachants.
Un thriller somptueux, dans l’ambiance gothique d’un beau quartier, qui renoue avec la tradition du réalisme fantastique aux multiples sens.
A lire...passionnément !
Martine Chifflot, écrivaine, auteure et réalisatrice de documentaires et de fictions, signe ici un roman percutant, dans le prolongement de son exploration du fantastique et de la criminalité.
Docteure en philosophie hdr et professeure agrégée honoraire de l’Université, elle investit toutes les potentialités de l’écriture littéraire ou cinématographique. Spécialiste de l’œuvre de Lovecraft, elle lui a consacré de nombreux travaux, théoriques et filmiques.
Elle envisage de donner une suite à ce premier volume, qui met en scène un trio policier dont on se souviendra certainement.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.