La liturgie du coeur
Chaque chrétien cache un trésor au plus intime de son être. En chacun de nous se trouve en effet un oratoire secret où nous sommes sans cesse reliés à Dieu. Dans cet autel intérieur, ce sanctuaire caché, un dialogue d'amour se célèbre continuellement, et la prière ne s'interrompt jamais. C'est à cette liturgie du coeur qu'André Louf nous initie dans ce livre.
Le grand contemplatif trace le chemin à suivre pour accéder à la demeure intérieure où chaque personne, au tréfonds de son coeur, est chez lui auprès de Dieu.
En prenant appui sur les grands auteurs spirituels du passé et sur sa propre expérience de prière, il décrit les étapes et les grandes attitudes spirituelles à adopter pour passer de notre personnalité de surface à cet être profond que saint Pierre appelle « l'homme caché du coeur » et saint Paul « l'homme intérieur » : la docilité à l'Esprit, l'abandon à la grâce, la confiance dans l'impasse, l'humble acceptation de ses fragilités et de ses limites.
Dans une langue épurée, simple, l'ermite de Sainte-Lioba exprime aussi la beauté et la tendresse que la Parole divine communique à celui qui ouvre son coeur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.