Nous sommes à Mexico en 2027. Une catastrophe écologique s'est abattue sur la ville : il n'y a ni eau, ni arbres, ni électricité, la faune a pratiquement disparu et des secousses sismiques détruisent des pans entiers de la capitale, enveloppée d'une épaisse couche de brume polluante. José Huitzilopochtli Urbina gouverne le pays d'une main de fer, tandis que le général Carlos Tezcatlipoca et ses féroces Nacotèques maintiennent l'ordre public en faisant régner la terreur et la corruption.
Le peintre Juan de Gongora et Bernarda Ramirez, photographe de spectres dont la fille a été enlevée par le sinistre Tlaloc, assistent impuissants à cette fin du monde annoncée depuis des siècles par les Aztèques. Selon le Codex des Soleils, le Cinquième Soleil, celui de notre ère, est sur le point de s'éteindre en provoquant de terribles tremblements de terre et l'arrivée des tzitzimime, monstres du crépuscule qui dévoreront les hommes et s'empareront du monde. A moins que...
Sous la forme d'un éblouissant thriller écologique et futuriste, Homero Aridjis fait revivre une mythologie millénaire. L'avenir n'appartient pas à une civilisation qui, depuis la Conquête, a détruit la Terre et massacré les hommes : il est l'enjeu d'une guerre que se livrent les dieux, revenus après cinq siècles d'oppression. Car les mythes sont plus puissants que la science et la technologie. Eux seuls peuvent sauver le monde.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.