Rythme effréné, personnages détonants, narration addictive, un roman sidérant : par son envergure, par le phénomène qu'il a généré au Japon, par les thématiques qu'il aborde. Un
American Psycho
japonais, critique féroce et jouissive d'une société enfermée dans ses codes, sa hiérarchie sociale et ses traditions passéistes, qui finit par engendrer des monstres.
LA LEÇON DU MAL, LE ROMAN JAPONAIS PHÉNOMÈNE:
De l'avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à aider les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, prêt à tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n'hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route. Trois élèves l'ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables...
Plongez dans un polar à huis-clos angoissant qui vous tiendra en haleine.
UN LIVRE JAPONAIS CULTE:
Né en 1959 à Osaka, Yûsuke Kishi est membre de l'association Mystery Writers Japan. Ses romans sont tous des best-sellers, régulièrement adaptés en mangas ou en films. Oeuvre culte au Japon, publié pour la première fois en France sous forme de roman, le thriller La Leçon du mal a déjà été adapté en manga chez Kana et à l'écran par le cinéaste japonais Takashi Miike.
ILS EN PARLENT:
Thriller au rythme effréné et à la narration addictive, la leçon du mal est un roman japonais sidérant ayant engendré un phénomène au Japon. Ce polar est un véritable American Psycho japonais, critique féroce et jouissive d'une société qui finit par engendrer des monstres.
Quelques critiques de ce livre japonais:
Ici Paris: "Un étouffant huis-clos avec comme héros, le plus séduisant des monstres."
France Inter: "Un page-turner. On ne lâche pas ce roman."
Le Parisien: "Une savoureuse pépite littéraire. Un petit bijou de malaise et de cruauté."
Les échos: "Une critique acerbe et virulente d'un système scolaire qui peut broyer les adolescents."
La leçon du mal, roman japonais de Kishi Yuzuke traduit par Diane Durocher.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.