Les études supérieures prennent tout leur sens lorsque la foi interagit avec le contenu des cours au quotidien. Dans ce but, David Dockery et Timothy George ont écrit ce plaidoyer en faveur du rôle que la tradition intellectuelle chrétienne doit jouer dans un enseignement sérieux des « humanités ».
Cet ouvrage passe en revue la longue tradition historique des penseurs chrétiens, depuis les Apôtres, en passant par les Réformateurs du 16e siècle, jusqu’aux plus grands théologiens du 21e siècle. Il donne ainsi à ses lecteurs un aperçu de la manière spécifique par laquelle les chrétiens ont interprété la Bible, formulé la doctrine, nourri l’éducation et sont entrés en dialogue avec la culture.
Auteurs
David S. Dockery, (PhD Université du Texas) Président, de 1995 à 2014, de l’Union University à Jackson, Tennessee. Actuellement Chancellor de la Trinity International University, Deerfield, Illinois.
Timothy George, (ThD Harvard) est le doyen fondateur de la Beeson Divinity School de l’Université Samford, où il enseigne la théologie et l’histoire de l’Église.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.