La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les
«infinis d'espace, de temps et de mouvement», décrits par Antoine de
la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables
à la «sur-vie» de la conscience, appartiennent au ciel des étoiles.
Ce sont les racines que l'auteur de ce livre cherche à faire émerger des
écrits d'Antoine de la Garanderie pour mettre en lumière le rôle joué
par les émotions dans le processus d'accès à la connaissance.
En référence aux travaux d'Éric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle
et aux recherches d'Antonio Damasio, célèbre neurologue
américain, auteur de L'erreur de Descartes et Spinoza avait raison,
Catherine Maillard pose les bases d'une pédagogie émotionnelle
indispensable à la mise en oeuvre de la pédagogie de la gestion mentale.
Faisant porter son étude sur le relationnel, elle nous montre que, pour
chacun, le processus d'accès au mental passe par un équilibrage émotionnel
propre à son profil.
Elle souligne le lien intrinsèque entre le cognitif et le relationnel et nous
invite à découvrir notre profil afin de repérer notre chemin d'adaptation
au monde, aux êtres, aux choses, au savoir.
Ce livre donne à la gestion mentale une dimension nouvelle et s'adresse
à tous ceux qui cherchent un équilibre sur le plan émotionnel, relationnel
et cognitif.
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