Heller Musée
1964-2010, les premiers avions français de 1940 à l'échelle 1/72
Durant les années soixante, le maquettisme plastique était encore un loisir jeune qui en Europe ne datait d'une douzaine d'années auparavant. Le marché était dominé par les produits anglais ou américains.
Dans ce contexte la présence française était minimale et se focalisait sur l'aviation contemporaine. D'ailleurs, l'impact de l'aviation française durant la brève campagne de 1940 était alors négligé. Jusqu'à ces dernières années l'opinion des rampants matraqués par la domination aérienne de la Luftwaffe dominait « mais où sont nos avions ? ».
Cette opinion devait être aussi celle des fabricants de maquettes. L'Armée de l'Air et les productions aéronautiques françaises étaient reléguées aux rangs des « small air forces » exotiques dans un univers inondé de produits américains, anglais, japonais ou allemands... En 1964 Heller essaya de changer cette vision en introduisant la série « Heller-Musée ».
Mais jusque là les sujets français de 1940 étaient quasiment oubliés par les fabricants de maquettes.
Alors ?
Pas le moindre avion français de 1940 ?
Si !
En fait les premiers avions français de 1940 commercialisés en maquette plastique, le furent sous le label du fameux fabricant anglais Frog !
A suivre, donc...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.