70 radars en 2003. Et en 2007 ? 1 500 !
Des sanctions très sévères pour des infractions minimes.
Une explosion des recettes pour l'État (680 millions d'euros !).
L'effet des limitations de vitesse ? Un impact sur la sécurité
routière systématiquement surestimé.
La fiabilité des contrôles qu'on nous présente comme
exemplaire : 60 % des délits échappent au système !
L'honnêteté des interventions policières ? Comment en juger
alors qu'on leur fixe des objectifs chiffrés à respecter ?
Les résultats de cette politique qui se veut vertueuse ?
Des jeunes pour qui passer le permis relève désormais de
l'exploit.
Deux millions de personnes au moins qui conduisent tous les
jours sans permis et sans assurance.
Un système de contrôle basé en partie sur un fonctionnement
illégal.
La transformation d'honnêtes citoyens en délinquants
présumés, car il s'agit avant tout de culpabiliser les
automobilistes, de neutraliser ceux qui oseraient protester et
d'impressionner les médias.
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