[Heuristique de disponibilité]
Fait que les humains privilégient les informations les plus faciles à extraire de leur mémoire (les plus disponibles) quand ils doivent prendre une décision.
[Système de Ponzi]
Montage financier qui consiste à rémunérer les clients avec les frais de souscription et le capital des nouveaux entrants.
Cours d'humanomique du professeur Kamo
[Kamorisme]
Discipline basée sur les thèses de Yohei Kamo, qui permet de mieux appréhender l'économie. Bâtie autour d'une « réflexion sur l'humain », elle se propose d'analyser la structure de l'exploitation sociale prévalente ces dernières années (plumer ou être plumé) et de rechercher un système économique à la fois universel et durable. Elle vise à dessiner les plans d'une société future plus vertueuse.
[Crédit passager (Hitotoki Yushi)]
Un type de prêt usuraire dont la contrepartie est « un moment passé ensemble » (une relation sexuelle). Souvent contracté sur les réseaux sociaux, il concerne de petites sommes mais empruntées à taux très élevé. Puisqu'il s'agit d'un enrichissement sans (anse, il n'y a pas d'obligation légale de remboursement. Toutefois, il s'accompagne d'un risque de doxing. Renseignez vous plutôt sur les aides auxquelles vous axez droit.
[Prête-nom]
Fait de céder ses informations personnelles, principalement à des fins frauduleuses. Si le prêteur sait que son nom sera employé pour des opérations illégales, il tombe sous le coup de la loi.
[Fraude sociale]
Fait de toucher indûment des subventions et aides du gouvernement ou des collectivités locales, sur la base d'une fausse déclaration. Bien que commise en général par des individus isolés, il s'agit dans certains cas d'un véritable business qui repose sur la parfaite connaissance du système et des critères d'attribution. Comme l'argent détourné est celui des impôts, c'est le peuple qui est lésé.
Eh, toi ! Tu n'as pas l'impression qu'on te prend pour un pigeon ?
Yohei Kamo est un économiste de génie dont les thèses, regroupées sous terme le « kamorisme », sont réputées dans le monde entier. Cet excentrique prend diverses apparences pour des « travaux de terrain », où il applique ses théories au sein de notre société où les faibles sont exploites et arnaqués. Sa méthode ?
Empoisonner les plus redoutables escros avec ses plumes de « pigeon » idéal !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.