Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Economie
  5. La Fin des vitrines : des temples de la consommation aux usines à vendre

La Fin des vitrines : des temples de la consommation aux usines à vendre E-BOOK

des temples de la consommation aux usines à vendre

René Péron
E-book | Frans
€ 8,99
+ 8 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Matrice de la ville, creuset d’échanges et de brassages, marqueur de l’identité des quartiers, bourgs et cités - le commerce figure aujourd’hui parmi les agents les plus actifs de l’enlaidissement des paysages, de l’appauvrissement des liens sociaux de voisinage, de l’exacerbation des logiques de ségrégation. Les « zones d’activité commerciale », juxtaposition anarchique d’usines à vendre « bas de gamme », prolifèrent aux portes des villes et les défigurent. Comme pour conjurer - ou faire oublier - cette dégénérescence, les centres-villes se vouent aux boutiques de luxe : dernières vitrines où se donnent encore à voir les mirages de la « société de consommation », naguère annoncée et démystifiée par Baudrillard. Ce dualisme était déjà perceptible au XIXe siècle, où coexistaient marchands de fripes et magasins de nouveautés rutilants, « regrattiers » à l’usage des pauvres et grandes maisons d’alimentation fréquentées par la bourgeoisie. Loin de l’avoir effacé, la société de consommation l’a radicalisé. S’appuyant sur une approche sociologique et historique des formes modernes du commerce, René Péron propose des analyses qui rompent avec le discours convenu sur les rapports entre petit et grand commerce, centre-ville et périphérie - et ouvre des aperçus nouveaux et suggestifs sur la portée et les effets de la loi Royer.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
306
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782402053860
Verschijningsdatum:
31/12/1992
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 8 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.