Le temps des crises est aussi celui des leaders – femmes et hommes engagés, mus par une vision, prêts à la partager et à mobiliser un collectif humain pour l'atteindre. Or comment fédérer les énergies, gérer les risques et les opportunités dans un monde incertain, volatil, où bouger un paramètre fait immanquablement varier tous les autres ?
Dans un monde en perpétuelle mutation, le leadership aussi doit se réinventer. Il ne s'agit plus seulement de gérer des risques et des opportunités, mais de partager une vision et de mobiliser un collectif humain au service d'un "mieux commun" ? En un mot, de décider autrement au prisme de la responsabilité sociétale.
Hélène Bernicot et Anne Le Goff font chaque jour l'expérience d'un modèle de management unique et anticonformiste. Premières et seules femmes à ce jour à la tête d'une banque en Europe, elles font le pari d'une direction en binôme, inédite dans un univers plutôt conservateur.
À travers leur témoignage, elles dessinent les contours d'un leadership nouvelle génération, tourné vers l'impact et la transmission, mais aussi d'un modèle bancaire engagé, ancré dans les territoires et qui pourrait bel et bien être le premier allié de la transformation durable et responsable de la société.
Un ouvrage personnel et sincère, un partage de convictions et de pratiques concrètes et accessibles pour tous ceux qui souhaitent agir pour un avenir meilleur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.