Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Bien qu'elles couvrent un arc de treize siecles, depuis les invasions barbares jusqu'a l'Europe des monarchies, et conduisent le lecteur du pur cristal de Claudien au baroquisme etincelant de l'anglais Richard Crashaw, contemporain de John Donne et au moins son egal, en passant par les delicieuses inventions medievales, bientot suivies de la reconquete, par les generations heritieres de Petrarque, d'un grand classicisme, tente lui-meme a son tour par l'Ange du manierisme et le culte de la merveille conceptiste, ces douze etudes ne proposent pas une histoire, qui reste encore a ecrire: simples coups de sonde et plutot essai de poetique dans l'histoire, elles dessinent seulement un itineraire, avec l'espoir de demontrer la prodigieuse force de renouvellement de la Muse latine, sa capacite a produire, bien longtemps apres la chute de l'Urbs, parallelement aux grandes creations de la prose scholastique ou humaniste et prevenant plus d'une fois les avant-gardes des poetes en langue vernaculaire, de beaux objets consacres au luxe et au plaisir. Etudes, ou plutot lectures, car ici le plaisir du texte est servi par l'amoureuse traduction, et l'exegese savante n'a pas d'autre but que d'inviter au partage de l'enchantement poetique.