La cuisine juive tunisienne de mère en fille
Quand une mère juive invite ses enfants, elle ne dit pas « Venez dîner » mais « J'ai fait une loubia, vous venez dîner ? ». Une méthode implacable à laquelle personne n'ose se dérober. Et pour cause ! Subtil métissage de cultures, de couleurs et de saveurs, nourries de diverses influences - turque, grecque, italienne... -, la cuisine juive tunisienne, qui se transmet de mère en fille, en belle-fille, en petite-fille, est conviviale, généreuse et économe.
Si on dit couscous, tajine, brick, harissa, merguez ou loukoum... pas besoin de faire un dessin. Mais que sait-on de la marmouma, de la pkaïla, des manicotti et autres lablabi ? Riche de 320 recettes, mémoire d'une communauté avec ses secrets et ses anecdotes, cet ouvrage régulièrement réédité est considéré comme la référence de la cuisine juive tunisienne.
Dans de nombreux pays ou régions, la cuisine est un art longtemps resté simple tradition orale, transmis de génération en génération. Les ouvrages de la collection « De mère en fille » font revivre cet héritage culinaire. Les auteurs y rendent hommage à leur mère, livrent leurs secrets de cuisine, perpétuent gestes et tours de main précieux. Car la cuisine est aussi une question d'amour.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.