La quarantaine : le "bel âge" dit-on souvent... Ce n'est pas si sûr !...
Cette étape de la vie - incontournable pour les hommes comme pour les femmes - est marquée par une crise psychologique et spirituelle : connaissance de nos forces, mais aussi reconnaissance de nos limites, expérience de notre "finitude", remises en question profondes, crise du désir, insatisfaction, démon de midi...
Notre manière d'aborder ces années de doutes - voire de tempête -, peut nous conduire à une nouvelle naissance. Cela suppose toutefois d'accepter de ne pas fuir cette crise, de revoir ses priorités, de passer de la "surface" à la "profondeur", de découvrir le désir qui fait vivre.
Alors, les sables mouvants deviennent un tremplin vers une terre ferme retrouvée plus belle, plus épanouissante ! Celui qui en sort victorieux pourra dire : "Bienheureuse crise qui nous permet de nous ressaisir et fait de nous des hommes et des femmes plus mûrs, plus humbles aussi... !"
C'est vers ce cap que veut nous conduire l'auteur : la crise devient une occasion de croissance, un lieu de rencontre avec soi-même, les autres et Dieu.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.