Angèle Rouillaux a grandi dans un monde magique peuplé de livres.
Discrète, mais déterminée, cette jeune dauphinoise a trouvé son domaine de prédilection : l'écriture, passion à laquelle elle s'adonne depuis son enfance. Aujourd'hui, à dix-sept ans, elle publie son premier livre, La Conquête, une pièce de théâtre à la fois moderne et intemporelle. Elle prépare aujourd'hui son baccalauréat et se destine à des études de philosophie.
La Conquête est un quadrilatère amoureux entre Astrid, qui annule son mariage avec Julien pour vivre pleinement sa vie d'auteur ; Philippe, son frère, qui tente désespérément de séduire Julien qu'il aime depuis toujours ; Wallace, l'éditeur, qui espère terminer dans les bras d'Astrid tout en cachant une séparation difficile avec sa femme ; et Julien qui tente de trouver sa place. Personnages complexes et personnalités troubles, chaque personnage évolue de manière inattendue, ce qui ne manquera pas de vous surprendre
Plus qu'une pièce de théâtre, La Conquête met en scène le paradoxe Passion / Raison de l'homme et sa quête de l'absolu. Chaque personnage se cherche lui même, et cherche sa moitié... Qui se trouvera ? Qui trouvera qui ? Reprenant cette belle idée à Montaigne : « Nous ne sommes pas, nous devenons ».
La Conquête raconte ce devenir, car l'homme doit conquérir sa vie pour être à la hauteur de lui même et de ses espérances.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.