• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

La confiance numérique

de nouveaux outils pour refonder la relation entre les organisations et les individus

Daniel Kaplan, Renaud Francou
Paperback | Frans
€ 14,00
+ 28 punten
Verwachte leverdatum onbekend
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

La confiance dans la société et l'économie numérique alimente de multiples discours, lois, programmes de recherche et investissements. Mais cette mobilisation doit changer de cible, car aujourd'hui, la confiance est en crise. Il est fondamental de se concentrer sur la production même de la confiance au lieu de se focaliser sur les risques et la sécurité.

Face à certaines pratiques des organisations (industrialisation de la relation client, usage immodéré des données personnelles sans aucun retour aux individus, surprotection, etc.), alors même que surgissent un peu partout de nouveaux espaces numériques dans lesquels la confiance naît de l'interaction entre individus (forums de patients ou d'entraide entre clients, sites d'évaluation de produits ou de restaurants, réseaux sociaux ou de rencontre, etc.), il est urgent de créer de nouvelles approches de la confiance.

Comment créer des systèmes de confiance qui correspondent aux attentes et aux pratiques réelles des individus ?

Comment éviter que la sécurité ne détruise la confiance ?

Cet ouvrage propose des clés pour les entreprises, les administrations et les régulateurs, en s'appuyant sur quatre leviers principaux : les dispositifs et les tiers de confiance ; la confiance « de pair à pair » ; la relation ; l'outillage des individus.


Un ouvrage essentiel qui propose des pistes concrètes d'innovation, d'action collective et de recherche, pour transformer en profondeur le paysage de la confiance.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
157
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782916571737
Verschijningsdatum:
20/04/2012
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
120 mm x 190 mm
Gewicht:
155 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 28 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.