Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
La comédie musicale a été, longtemps, l'un des genres privilégiés de la production hollywoodienne, et probablement le plus fascinant. Née dans les années trente, en même temps que le cinéma parlant, elle témoigna à sa manière, en chansons, en claquettes et en paillettes, de la rénovation sociale et économique de l'Amérique. Mais c'est dix ans plus tard, à la Metro-Goldwyn-Mayer, que sous l'impulsion d'Arthur Freed, la comédie musicale connut son véritable âge d'or, grâce à la rencontre de créateurs d'exception (Vincente Minnelli, Stanley Donen) et d'acteurs inoubliables (Fred Astaire, Gene Kelly, Judy Garland, Cyd Charisse, Debbie Reynolds). Par l'évocation de ces années éblouissantes, à travers la présentation et l'analyse de 72 films, du « Chanteur de jazz » à « Cabaret », en passant par « Chantons sous la pluie », Patrick Brion permet de retrouver toute la magie et le glamour de la comédie musicale. Et, même si le genre est aujourd'hui en voie de disparition, le charme de ce monde léger et féerique agit toujours...