Anne Marie était le grand roman de l'amour filial. La Chasse à l'ours, qui s'ouvre par la mort déchirante de cette mère mythique, est celui de la passion amoureuse. Autour de Lulu, cinquante ans, grand reporter dans un quotidien parisien, "ours" lâché aussi bien dans la forêt africaine que dans la jungle parisienne, les femmes tournent en chasseresses, sans toujours savoir sur quel pied danser...
Car ce baroudeur désabusé, ce don Juan aux tactiques sentimentales qu'on croirait parfois empruntées aux Seigneurs de la guerre, est dans la vie aussi infidèle qu'il est possessif. Paule, Martine, Ghislaine, et surtout Clémence, sa femme légitime, font les frais de cet "ours" à l'appétit infernal et aux réactions imprévisibles.
Jamais l'enfant turbulent d'Anne Marie et de Monsieur le consul n'avait, avec tant de lucidité, tant d'émotion aussi, évoqué ces femmes mystérieuses et séduisantes auxquelles son héros doit être l'homme qu'il est, et Lucien Bodard l'auteur de ce beau roman à la gloire de l'amour fou.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.