Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
Gratis thuislevering in België
Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Comment la chanson est-elle devenue industrielle ? Les modes naissent-elles par hasard ou ont-elles des raisons profondes ? Les événements historiques, politiques, économiques, les guerres et les grands mouvements sociaux influencent-ils la chanson ? Peuvent-ils être influencés par elle ? La chanson est-elle conçue pour être chantée ou pour être dansée ? La censure existe-t-elle ? Les chaînes de radio et de télévision établissent-elles leurs programmes en fonction de leurs propres aspirations, ou en fonction des critères de commercialité établis par les industriels du disque ? Comment vint la vague du yé-yé, et à quoi doit-on la vogue des auteurs-interprètes ?.., etc. C'est en prenant la chanson au moment de son Histoire où, parce qu'elle devient publique, elle va entrer dans sa phase commerciale, et en la suivant avec nous jusqu'à l'ère du juke-box et de la minicassette, que Georges Coulonges répond à ces questions ou, pour le moins, apporte - pour chacune d'elles - et pour beaucoup d'autres, de précieux éléments de réponse. Ne flattant ni les artistes ni les auteurs, ni les marchands ni les ministres, ni ses amis ni même le public, mais rendant à tous les mérites qui sont les leurs, Georges Coulonges nous offre un livre fortement documenté, dont le sérieux ne fait pas oublier pour autant que, pour ses deux ouvrages parus à ce jour, il obtint le grand prix de l'Humour 1964, et le Prix Alphonse-Allais 1966. Ce livre est en son genre le premier. Il pénètre, avec acuité, un univers à la fois trop connu et méconnu où Georges Coulonges exerça un talent d'auteur qui laisse des traces : Potemkine, La Jeunesse, Un enfant quitte Paris (Jean Ferrat), La fête aux copains (Juliette Gréco), La chanson des pipeaux (Isabelle Aubret), La musique (Patachou), L'enfant au tambour (Nana Mouskouri), La guitare espagnole, Et Une liberté (René-Louis Lafforgue), etc.