<>. Qui n'a vu, à cette annonce, l'oeil de certains - de certaines surtout - s'arrondir de stupeur... Fêter son demi-siècle, et plus encore le cortège annoncé des petits maux et misères, des face à face désolés avec son miroir, des rondeurs insidieuses et des rides sournoises, quelle idée !
<>, répond France Aubry. Certes, à cinquante ans, il serait absurde de prétendre qu'on commence sa vie. Mais il ne tient qu'à chacun qu'elle rebondisse fort joliment, dans le corps comme dans le coeur. A condition de le vouloir vraiment. Et, mieux encore, de s'y être préparé.
Femme, mère, grand-mère - et d'abord médecin, France Aubry livre ici tout ce que ces expériences lui ont appris, des conduites alimentaires appropriées aux soins esthétiques pertinents, des petits pansements qui pallient la <> et le <> chantés par Juliette Gréco, à la juste appréciation des recours que proposent les actuelles avancées de la science. Avec en filigrane, cette idée majeure ; la fatalité n'est souvent qu'un refus de vouloir y résister.
Belle cinquantaine donc à ceux et celles qui l'auront choisie !