Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Curieuse aventure que celle de ces trois académiciens qui, du jour au lendemain, abandonnant une partie de leurs activités habituelles, décident de se consacrer aux bambins de l’école primaire, en aidant leurs maîtres à leur faire découvrir et aimer la science ! S’inspirant à la fois de pratiques pédagogiques éprouvées — mais en grande partie délaissées — de nos écoles, et d’expériences stimulantes entrevues outre-Atlantique, les voilà proposant au ministre de l’éducation nationale, en 1995, sous le nom de La main à la pâte, une renaissance de l’enseignement de la science à l’école, obtenant l’appui de l’Académie des sciences, créant autour d’eux des équipes enthousiastes, établissant de multiples partenariats et suscitant, dans le corps enseignant, ici un scepticisme amusé et là une adhésion sans faille. « La science, disaient-ils, fait ce don superbe à l’enfant d’affiner son imagination, d’encourager sa curiosité, de stimuler ses talents manuels, de l’initier à la découverte, de l’entraîner à la rigueur intellectuelle, de conforter sa maîtrise du langage et de l’ouvrir à l’universel. » évidences surannées ? Certes, mais toujours à ré-inventer. Dix ans après, voici donc le récit d’un succès, mais aussi des voies proposées pour un nouveau chantier vers le collège. Georges Charpak, physicien des particules, est prix Nobel de physique. Pierre Léna est astrophysicien, Yves Quéré physicien des solides. Tous trois sont membres de l’Académie des sciences.