« Dalinar prit une profonde inspiration, s’efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait. Mais qu’est-ce qui le ferait alors ?
— Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?
Je l’ai su une fois que vous l’avez fait, répondit le Père-des-tempêtes. Oui, une fois que vous l’avez fait, je l’ai toujours su.
— Savez-vous ce que je peux faire d’autre ?
Bien entendu. Une fois que vous le découvrirez, je le saurai.
— Mais…
Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. On ne peut ni les hâter, ni les forcer. Vous possédez le pouvoir qu’Ishar détenait autrefois. Avant qu’il soit le Héraut de la Chance, on l’appelait Celui-qui-lie-les-dieux. Il fut le fondateur du Pacte Sacré. Aucun Radieux n’est capable d’accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat. »
Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis, Brandon Sanderson s’est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.
Cette série est une tuerie. Elbakin.net.
Les Archives de Roshar n’ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l’écriture en plus. Le Point Pop.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.