• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Management & Bedrijfskunde
  5. John Seely Brown et Paul Duguid - Cognition située, communautés et création de connaissances

John Seely Brown et Paul Duguid - Cognition située, communautés et création de connaissances E-BOOK

Katia Angué, Lusine Arzumanyan
E-book | Frans
€ 3,99
+ 3 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Essayer de restituer la pensée, non pas d’un, mais de deux auteurs constitue un exercice assez singulier. Cela suppose, en effet, de rendre compte de leurs travaux communs, tout en intégrant ce que chacun peut avoir de spécifique. Cela étant, l’apport de John Seely Brown et Paul Duguid réside moins dans l’accaparement d’un quelconque objet de recherche, auquel on associerait immédiatement leurs noms, qu’à leur positionnement dans un champ de connaissances déjà constituées. Rendre justice à ces deux auteurs c’est donc reconnaître que leurs travaux, qui reposent sur un socle théorique pluridisciplinaire (informatique, sociologie, didactique, sciences de gestion), concernent l’acquisition et la création de connaissances professionnelles. Au fil de leurs écrits communs, les auteurs tentent ainsi de répondre à trois grandes interrogations : comment prendre en compte les situations et les contextes dans l’acquisition des savoirs ? Comment créer et s’appuyer sur un savoir collectif ? Comment faire jouer l’innovation dans le développement des entreprises ? Leurs réponses servent de trame à la structure de cet article. Ainsi, nous analyserons d’abord leur conception de la prise en compte de l’action située dans les processus cognitifs et d’apprentissage (1), puis la place qu’ils accordent aux communautés de pratique (2), et enfin, leur tentative d’équilibration entre créativité et structuration au sein des entreprises dans le cadre de l’impulsion des processus d’innovation (3).

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782847699005
Verschijningsdatum:
30/03/2016
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 3 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.