Huit jeux et sports collectifs sont ici présentés à travers 40 situations
d'apprentissage : les déménageurs, la passe à 5, la balle aux prisonniers,
le jeu sans ballon, la thèque, le kin-ball, l'ultimate et le basket-ball.
La démarche est fondée sur l'observation des joueurs dans une
situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des
difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour
répondre aux besoins identifiés.
En se centrant sur des adaptations qui offrent à tous les mêmes
chances de réussite, l'objectif est bien de préserver l'incertitude du
résultat lors de la confrontation entre équipes incluant des joueurs
en situation de handicap.
Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les
intervenants confrontés à la question de l'activité physique et des
besoins éducatifs particuliers, notamment ceux qui accueillent un
(ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe
de pratiquants dits valides.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.