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Un réveil brutalCité des Hortensias, Montfermeil, au milieu de la nuit. Deux policiers frappent à une porte. Un appel anonyme leur a signalé un coup de feu et des bruits suspects provenant de l'appartement de madame de Ségur, une institutrice à la retraite. À l'intérieur, la Comtesse, comme on l'appelle, gît sur son canapé, le visage ensanglanté. À côté d'elle, dans un fauteuil, Jérôme K. Jérôme ouvre un oeil. Ahuri, comme sortant d'un cauchemar, il se redresse, une arme à la main. Dans un ultime réflexe, alors que les policiers enfoncent la porte, il enjambe la fenêtre, saute et s'enfuit dans la nuit. Reste cette lancinante question : Jérôme est-il un meurtrier ?Un thriller haletant, en deux volumesAvec La Comtesse, Alain Dodier livre — c'est une (bonne) habitude ! — un scénario haletant d'où se dégagent humour et humanité. Cette fois, notre héros n'est pas le chasseur mais bien le gibier ! Et il ne lui faudra pas moins de deux albums pour se sortir du sac d'embrouilles dans lequel il s'est enfermé avec le chic qu'on lui connaît (suite et fin l'an prochain, avec le n° 16). Suspense garanti. Engagée au numéro précédent, la nouvelle mise en couleurs, dûe à la belle palette de Cerise, se poursuit plus que jamais : plus réaliste, plus chaude, plus en phase avec le dessin et les scénarios de l'auteur. Une façon de mettre davantage en évidence l'éclatant talent de Dodier, dessinateur hors pair et remarquable raconteur d'histoires.