Le nom de Jeff Bezos est lié à Amazon, empire tentaculaire créé en 1994, qui mobilise plus d'un million et demi d'employés dans le monde. Le crédo de son fondateur : l'innovation permanente.
Alexa, Kindle, Amazon Go... autant de concepts disruptifs, tous nés des intuitions de cet inventeur de génie. Malgré ses engagements écologiques, il reste cependant, aux yeux de ses détracteurs, le symbole le plus détestable du capitalisme agressif et financier, fermé à toute forme de dialogue social.
Ses admirateurs, eux, soulignent son rôle de pionnier des révolutions technologiques du XXIe siècle. Récemment, le créateur d'Amazon a passé la main pour se consacrer au rêve qui le hante depuis l'adolescence : la conquête de l'espace et, un jour, la colonisation de l'orbite basse de la Terre, où de vastes arches cosmiques accueilleront l'humanité en exil.
Vol après vol, les fusées New Shepard de sa société Blue Origin pavent le futur chemin des étoiles. Sur les routes de l'espace et de 1'intelligence artificielle, le milliardaire américain n'a désormais qu'un concurrent sérieux : Elon Musk, le patron de SpaceX.
Jeff Bezos a absorbé la chaîne Whole Foods Market, remis à flot le Washington Post et s'est même offert la Metro Goldwyn Mayer. Jusqu'où s'étendra sa galaxie ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.