« Comment s'y reprendre avec Genet ? Le jouer, l'interpréter, le cadrer ? Ceux qui l'ont utilisé comme étendard ou épouvantail se sont toujours fourvoyés. Genet est toujours ailleurs, dans le revers des sens.
Revers est le mot qu'a choisi Agnès Vannouvong pour circuler dans son oeuvre qui repense ou rêve la question du genre, celle des sexualités et des identités. Car l'inversion sexuelle se trouve au coeur des personnages genétiens. Le revers est toujours devant nous, comme un dos qui nous regarde. Précisément, le revers n'est pas l'envers ».
François Noudelmann
Genet est un auteur politiquement incorrect, non récupérable. Son oeuvre, inclassable, tordue et queer, dérange les identités, déstabilise les normes. Cet essai est une nouvelle lecture de Jean Genet sur la performance du genre. Il met en cause la nature des sexes et leur destin. Il dessine une poétique instable et explore les zones d'indétermination.
Là où les corps se renversent et se confondent. Là où les ressemblances se tiennent en suspens.
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