Jaguar
Panorama illustré des modèles
Après la production de side-cars et l'habillage de voitures, William Lyons crée la marque Jaguar en 1945. Dès le début, les voitures sont belles, de haute qualité, très performantes pour un prix moins élevé que celui de la concurrence. Le succès est immédiat, en particulier avec la mythique SS One. Dans les premiers temps, le nom Jaguar n'est que celui d'un modèle : la Jaguar SS 100. Le nombre 100 évoque ses 100 miles à l'heure en vitesse de pointe, un must à l'époque.
Après la guerre, le nom Jaguar est adopté comme marque, les initiales SS étant devenues inaudibles. Les roadsters et coupés Jaguar XK 120, 140 et 150 et les berlines MK font entrer Jaguar dans le club des grands constructeurs. Les déclinaisons compétition C-Type et D-Type créent la légende grâce à leurs nombreuses victoires aux 24 Heures du Mans. La célébrissime et magnifique E-Type, considérée comme la plus belle voiture de tous les temps, propulse Jaguar sur des sommets. Après quelques petites vicissitudes, Jaguar est toujours symbole du luxe chic et sportif à l'anglaise et franchit le virage de l'électrification avec brio par un engagement en compétition que peu de grandes marques osent. L'avenir est prometteur.
Dans ce livre illustré de plus de 300 photos et dessins, cette histoire est disséquée à travers un panorama exhaustif, technique et historique où tous les modèles sont représentés, avec de nombreuses astuces pour différencier les versions successives.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.