"Je cherche une nouvelle femme!", confie, un jour, Oudaï Saddam Hussein aux deux auteurs, dirigeants de l'association Jeunes France Irak.
C'est parce qu'il a vécu, enfant, à Bagdad, en 1981, que Nicolas Boulier créa, avec Thibaut Mourgues, quinze ans plus tard, cette association.
Après une immersion dans l'Irak de Bush, vous remonterez à l'époque des soirées clandestines avec la famille de Saddam, du soutien officieux de la France à un pays sous embargo, de la police secrète et du fonctionnement sclérosé d'un régime honni. Vous partagerez les réactions de jeunes Occidentaux confrontés à une réalité dérangeante et souvent différente des idées reçues. Vous vivrez les expériences exceptionnelles de cette équipe pour rompre l'isolement d'une jeunesse martyrisée.
Empreint de tendresse et d'humour, et sans filtre de journaliste, ce témoignage unique est une clé indispensable pour comprendre le fonctionnement d'une dictature et mesurer l'indifférence de l'Occident aux effets de sa terrible politique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.