Internet et performance de l'entreprise
Une analyse des stratégies Internet appliquée au secteur du tourisme
Décrié au début des années 2000 au lendemain de l'éclatement de la bulle des dot.com, l'Internet est aujourd'hui plus que jamais présent au coeur de l'activité de l'entreprise. Il ne s'agit plus de se demander s'il faut utiliser ce nouvel outil, mais plutôt de savoir comment obtenir des résultats satisfaisants liés à son adoption au sein de l'entreprise. Pour répondre à cette préoccupation managériale, le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation, les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.
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