Intériorité et Témoignage
Le quotidien ne sollicite que la surface de notre être : par l'intériorisation nous dégageons le fond, nous l'ouvrons à Dieu, à sa grâce, à sa lumière transformante, nous le lui présentons, nous le lui offrons pour qu'il s'en saisisse et le féconde, le remodèle et le rattache peu à peu à la périphérie, qu'il animera d'une vie nouvelle. Prêtons bien attention à ce double mouvement, qui est celui d'un recentrement pour un plus grand rayonnement, d'un retrait pour une plus grande expansion, d'une plongée pour une plus grande présence.
Il est de la plus grande urgence, pour l'avenir de l'Évangile, de cultiver une prière qui nous maintienne en contact avec
notre vie profonde, notre coeur profond, non pas pour nous y abîmer, nous évader, mais pour que cette profondeur remonte à la hauteur de nos gestes, de nos paroles, de notre regard. On ne le répétera jamais assez : on ne peut rencontrer Dieu sans une profondeur humaine, sans prendre possession de cet espace intérieur à partir duquel la chair se déploie comme un bouton sous les poussées de la sève. Dieu ne s'entend bien, ne résonne que dans le volume d'une expérience humaine.
Après ses livres D'eau et de lumière et Avance en vie profonde, Philippe Mac Leod invite son lecteur à poursuivre un apprentissage de la vie de prière à l'école de la simplicité de sainte Bernadette de Lourdes.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.