• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Management & Bedrijfskunde
  5. Intelligence économique et lobbying au crible des valeurs publiques

Intelligence économique et lobbying au crible des valeurs publiques

Madina Rival, Frank Bournois, Véronique Chanut
Paperback | Frans
€ 30,00
+ 60 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Intelligence économique et lobbying au crible des valeurs publiques

On peut définir l'intelligence économique comme l'ensemble des opérations de
surveillance de l'environnement concurrentiel comprenant : veille, sécurisation de
l'information, influence. Le lobbying, également appelé stratégie ou action politique,
désigne l'influence menée par une organisation sur la décision publique pour obtenir
ou maintenir un environnement favorable.

Pour la première fois, les thématiques de l'intelligence économique et du lobbying,
très proches dans la pratique des entreprises, sont abordées explicitement dans un
même ouvrage sous l'angle des valeurs publiques. Cet ouvrage rédigé par des chercheurs est issu du deuxième colloque de l'Association Internationale de Recherche
en Management Public (AIRMAP) de décembre 2012. Il tente notamment de répondre
aux deux questions suivantes : Les valeurs publiques seraient-elles mises en péril par
l'intelligence économique et le lobbying ? Comment cohabitent les valeurs des différentes parties prenantes avec les valeurs publiques quelles contribuent à façonner ?

Outre l'introduction sur la recherche et la conclusion sur les valeurs publiques, il comprend dix chapitres réunis autour de deux parties : l'intelligence économique créatrice
de valeurs publiques ; le lobbying au crible des valeurs publiques.

L'entreprise comme l'État peuvent participer à la création de valeur par des stratégies de lobbying et d'intelligence économique, au-delà du bruit médiatique qui semblerait laisser penser qu'il s'agit de deux pratiques occultes et peu recommandables. Pour autant, il ne s'agit pas de faire preuve d'angélisme : dans chacune des deux parties, plusieurs chapitres montrent que ces stratégies peuvent entrer en conflit avec la valeur publique.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
300
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782747220644
Verschijningsdatum:
9/01/2014
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
538 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 60 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
BUNDELPROMO

2+1 GRATIS op meer dan 200 producten

Profiteer nu van onze vroegboekkortingen
BUNDELPROMO
2+1 GRATIS op meer dan 200 producten
ACTIEPRIJS

€ 10 korting

op de Vivlio Light en Light HD e-reader
ACTIEPRIJS
Vivlio Light en Light HD e-reader met € 10 korting
AANGERADEN

Dé boeken bij jouw vakantiebestemming

door ons geselecteerd
AANGERADEN
Dé boeken bij jouw vakantiebestemming
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.