Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Un ouvrage indispensable pour tous les étudiants en langue et linguistique. Pratique et complet grâce à ses exercices de révision situés en fin de chapitre. Le livre a été totalement revu et actualisé par ses auteurs (1ère édition parue en 2012). L'étude du sens, dans ses dimensions sémantiques et pragmatiques, fait partie du cursus de base en sciences du langage, en philosophie et en psychologie. Plus généralement, elle concerne celles et ceux qui s'intéressent au langage et à son utilisation dans la communication. Avec l'essor des sciences cognitives, la sémantique et la pragmatique ont connu des évolutions récentes considérables. Cette deuxième édition propose une introduction claire et complète à ces domaines classiques et offre l'essentiel des connaissances en la matière. De plus, au fil des chapitres, il retrace leur progression afin d'inclure les concepts les plus récents (sémantique cognitive, pragmatique interculturelle, etc.). Par ailleurs, cet ouvrage met en regard sémantique et pragmatique. Un tel rapprochement permet de fournir une vision globale et cohérente du sens linguistique, en montrant également quels sont les points de frontière entre ces disciplines. Conçu en quatorze chapitres qui se terminent par des questions de révision permettant de vérifier ses connaissances, l'ouvrage se veut un outil pédagogique et clair pour celles et ceux – étudiant·es, enseignant·es, praticien·nes en langue et linguistique, philosophie, psychologie, communication, sociologie – qui veulent se familiariser avec ces différents concepts.