Incendie sur la prairie
¤ Andrew Taylor Still et le rayonnement de l'ostéopathie
Ce matin-là, mardi 2 mai 1899, John Freeman remontait Harrison Street, à Kirksville, dans le Missouri. Le soleil matinal faisait luire le pommeau poli de sa canne. Beaucoup d'attelages circulaient dans la rue, aujourd'hui particulièrement animée. Bouillant d'impatience, lissant le côté de sa veste, il tira de la poche de son pantalon une montre gousset. Neuf heures dix-huit. Le carton de rendez-vous dépassant de la poche de sa chemise indiquait 10 heures du matin. En haut étaient inscrits les mots : « Dispensaire A.S.O. ».
Finalement, il avait réussi à obtenir un rendez-vous de dernière minute avec Andrew Still à l'American School of Osteopathy (A.S.O.).
Une série de 23 nouvelles historiques et richement documentées vous permettra de vous asseoir à côté du vieux docteur Still, fondateur de l'ostéopathie. Là, vous vivrez l'évocation de son quotidien, de sa pensée, de son enfance et de ses relations à ses contemporains.
Vous partagerez sa vision politique et philosophique, ainsi que son approche de l'enseignement de l'ostéopathie : l'anatomie, la physiologie, Littlejohn et les autres... Enfin, vous suivrez les grandes étapes du combat et de l'essor de l'ostéopathie comme nouveau concept de la santé, aux États-Unis puis en Europe.
Cette approche romancée est une voie ludique pour aborder l'histoire de Still, personnage haut en couleur, et pour appréhender les grands combats qui ont marqué les débuts de l'ostéopathie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.