Ils ont osé défier le bois sacré
Les Konkomba sont très peu touchés par le monde moderne : un habitant d'un village éloigné d'environ 8 km est considéré comme étranger ; il n'y a que six jours dans la semaine, et le concept d'année est inexistant ; la polygamie est une vertu, et la solidité de votre mariage peut reposer sur le fait que votre soeur sert de dot pour votre épouse.
Ici, les gens les plus puissants dans les villages ne sont pas les chefs tribaux, mais les sorciers, qui ont pratiqué leur art pendant des siècles. Les bois sacrés sont considérés comme tabou. Ils sont craints et respectés depuis des générations - pour votre survie, il vaut mieux les éviter soigneusement.
Bien que le Ghana soit considéré comme l'une des histoires à succès dans l'Afrique de l'Ouest, Ronaldo et Rossana Lidorio n'ont pas été dans le sud développé, mais dans le nord où, en plus des importantes barrières de la culture et de la langue, il y a toujours encore des guerres tribales et des sacrifices humains.
Auriez-vous osé défier le bois sacré ?
Ceci est l'histoire passionnante de pionniers missionnaires modernes. On y voit Dieu agir puissamment pour libérer des hommes de la peur. Ronaldo et Rossana Lidorio, profitant des fondations posées par d'autres, ont pu apporter l'évangile de manière à ce qu'il ait un sens par rapport aux traditions des Konkomba. Ils ont été témoins de l'implantation de 17 églises dans une région auparavant non atteinte, et ont formé plus de 80 responsables d'église. À présent, les Konkomba envoient leurs propres évangélistes dans d'autres régions pour apporter la Bonne Nouvelle du Christ à plus de personnes.
La WEC cherche à atteindre les personnes non évangélisées dans le monde aussi rapidement que possible. Ici, nous avons un exemple extraordinaire de la manière dont cela se passe en Afrique. Cette histoire, qui nous réchauffe le coeur, montre comment Dieu s'est servi d'un couple brésilien remarquable de la mission WEC pour implanter des églises parmi une partie des Konkomba du Ghana. Que ce livre puisse vous inspirer à prier et à aller vers d'autres peuples qui n'ont pas encore découvert la lumière de l'Évangile ! - Patrick Johnstone, WEC International, auteur de Flash sur le monde.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.