Aux côtés de Mitsuhide Akechi. venu en observation depuis la province de Mino, Nobunaga Oda est bien décidé à repousser l'invasion des troupes du clan Imagawa. Pendant ce temps, son propre clan manoeuvre dans l'ombre pour que ce soit Nobuyuki, son jeune frère, qui succède à son père Nobuhide : ces divisions ébranlent profondément la province d'Owari. C'est le moment que choisit Nobunaga pour annoncer qu'il conduira lui-même les funérailles de son père !
Tetsuo Hara
Quel regard Nobunaga porterait-il sur notre époque où les technologies de l'information sont reines ? Y verrait-il une sorte d'ère des provinces en guerre sans effusion de sang ? Que penserait-il de cette zone de non-droit où les monnaies virtuelles, et même les pays, poussent comme des champignons ? Pour lui. depuis toujours, c'est en faisant couler le sang qu'on assied sa domination. Alors, quelles armes choisirait-il quand sonnerait l'heure des guerres de territoire et des conquêtes ? D'après moi, une chose est sûre : il serait toujours aussi offensif.
Seibô Kitahara
Ce manga retrace les jeunes années d'un Nobunaga Oda qui, armé de courage (certains diraient d'une témérité née de son inexpérience), a ouvert la voie à une nouvelle ère. C'est pourquoi notre histoire trouvera sa conclusion avec la bataille d'Okehazama, qui reste marquée d'une empreinte toute juvénile. Le récit va maintenant accélérer jusqu'à cet apogée, aiguillonné par la rébellion des Yamaguchi père et fils, maîtres du château de Narumi. Vous allez bientôt voir à l'oeuvre les fantassins que Nobunaga a formés dans le plus grand secret.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.