« Dans un domaine qui vient tout juste de commencer à éliminer les différentes couches de déformations et de désinformations [...], Kater a le grand mérite d'avoir mis en lumière de nouveaux faits et de leur avoir donné une interprétation honnête et précise ». Notes
« Comment agissent les artistes face à la tyrannie, et comment la créativité peut-elle se développer sous le fascisme ? [...] Ce dernier volet de la trilogie sur la musique et les musiciens sous le Troisième Reich s'efforce d'examiner de près chacune des personnes étudiées [...] Ce qui est particulièrement captivant, c'est la manière dont le livre décrit la bureaucratie nazie pour ce qui concerne l'art et la culture avant, pendant et juste après la Deuxième Guerre mondiale. » Music Educators Journal
« Le nouveau livre de Kater, la troisième et la meilleure de ses études sur la musique allemande sous le Troisième Reich, étudie le destin de huit compositeurs pendant le nazisme et les premières années de la période d'après guerre [...] Cet ouvrage, fondé sur une quantité impressionnante de nouvelles recherches, ne cesse de nous instruire ». Gordon A. Craig, Université de Stanford
« Félicitations à Michael Kater d'avoir résisté à la tentation de passer du blanc au noir et d'avoir brossé ses portraits dans le spectre étendu, donc éclairant, des gris. » Richard Taruskin, Université de Californie, Berkeley
« Une étude judicieuse et extrêmement instructive de huit compositeurs qui furent les victimes, les complices, et parfois les deux, du Troisième Reich. » Peter Paret, Institut d'études avancées, Université de Princeton
Composers of the Nazi Era - Eight Portraits a reçu le Prix Wallace K. Ferguson de la Canadian Historical Association.
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